SIT a été créé par des chercheurs-créateurs spécialisés dans les relations entre l’informatique, la danse contemporaine, le théâtre et les nouveaux médias. L’organisme travaille dans une logique de partenariat avec des développeurs, des centres de recherche et des organismes culturels dans le but de concevoir et créer des dispositifs de développement technologique pour les arts de la scène. Une fois les développements réalisés, SIT travaille à l’intégration de ces innovations au sein de la réalité des productions des artistes en utilisant notamment Isadora et en proposant des solutions personnalisées de Livestreaming.
Le développement logiciel initié par SIT porte sur deux types d’innovations : la création logicielle et l’intégration matérielle.
SIT propose un son immersif ambisonique inclus autant dans les enregistrements que dans le Livestreaming ou encore des webdiffusions interactives permettant aux spectateurs, le cas échéant, d’intervenir dans le spectacle. En plus, SIT développe et intègre des technologies pour la téléperformance permettant à des artistes éloignés de jouer et danser ensemble au sein de la même image tout en diffusant le contenu de leur action commune.
La mise en relation de toutes ces innovations permet la réalisation et la webdiffusion de tout autre type d’évènement hybride que ce soit pour un spectacle, un congrès, un workshop, un colloque, des cours en ligne, etc.